/ Articles / Review
D’après les dires de son leader John Rzeznid, chaque album des Goo Goo Dolls est composé de 99% de sueur. Depuis 1985, cette solide formation originaire de Buffalo s’est imposée dans le paysage musical comme une référence dans le style post-grunge/melodic rock. Pour les plus initiés, on ne peut pas passer à côté du son si incisif des octaves jouées par les guitares sur certains morceaux, ça vous accroche comme un grappin métallique !

Avec une discographie de cette qualité, il a fallu choisir ! C’est donc l’album Dizzy Up The Girl que je veux mettre en avant aujourd’hui. Plusieurs raisons à cela: la première, et pas des moindres, est la présence de leur plus grand succès Iris. Qui est insensible à cette intro guitare toute en douceur vite rattrapée par la sublime voix éraillée de John Rzeznid… ? La deuxième raison est liée à la précédente : le leader a écrit Iris spécialement pour le film « La cité des anges« , et c’est l’écriture de ce titre, véritable don du ciel d’après le chanteur, qui lui a redonné la foi pour continuer à composer pour Goo Goo Dolls après un long passage à vide…Les anges ont fait leur boulot on dirait !

Maintenant, si tu as besoin de plus d’arguments, appuis sur le bouton play du lecteur…Laisse toi embarquer par Dizzy qui te plonge dans une ambiance purement rock et pleine d’énergie. Une force qui est présente dans tous les morceaux de cet album. La puissance ne redescend jamais, sauf peut-être sur Black Balloon et Accoustic #3 qui invitent à un peu plus de douceur…

Peut-être seras tu emporté par le titre pop de Bullet Proof sur lequel on est vite pris par l’envie de reprendre le refrain en hurlant avec le chanteur et de secouer sa tignasse sur le solo guitare. Même si tu la connais par cœur, ne zappe pas la case Iris, car cette chanson c’est simplement du bonheur musical à l’état pur. Et si tu veux varier les plaisirs, écoute la version acoustique ! Voyage d’un titre à l’autre sans crainte: cet album c’est un retour aux meilleur des 90′s.
Previous article
The Late Late Show with Craig Ferguson July 19th
Next article
Cover Your Favorite Song & Win a Taylor Guitar!